top of page
Exposez vos œuvres dans notre catalogue et faites-les découvrir à un large public d’entreprises et de particuliers en quête d’art unique.
Gagnez en visibilité et générez des revenus chaque mois grâce à notre abonnement
Collaborons
Contactez-nous
Exposez vos œuvres dans notre catalogue et faites-les découvrir à un large public d’entreprises et de particuliers en quête d’art unique.
Gagnez en visibilité et générez des revenus chaque mois grâce à notre abonnement
-
Comment se déroule ma période d’abonnement ?Après une première prise de contact pour comprendre vos attentes et vos envies, nous signons un contrat d’abonnement. Vous choisissez votre ou vos œuvres parmi notre catalogue. Nous organisons ensuite toute la logistique autour de vous ; livraisons, installation éventuelle des œuvres, ainsi que le temps nécessaire pour vous offrir le meilleur service. Vous conservez les œuvres pendant la durée souhaitée. Le paiement de l’abonnement s’effectue mensuellement par prélèvement SEPA. Nous vous enverrons une facture ainsi qu’un rappel avant chaque prélèvement. Dans un souci de transparence, nous restons à votre disposition pour répondre à toute question éventuelle avant d'effectuer un prélèvement.
-
Comment se déroule ma livraison ?Notre équipe recueillera toutes les informations essentielles pour assurer le bon déroulement de votre livraison : date et horaire souhaités, détails techniques, ainsi que les indications nécessaires pour le stationnement de nos véhicules. Pour toute demande supplémentaire, n'hésitez pas à contacter Guillaume Giraud.
-
La livraison est-elle payante ?Nos abonnements sont conçus sur mesure selon vos besoins, et les livraisons sont donc incluses dans le prix de l’abonnement. Aucun frais supplémentaire ne vous sera facturé.
-
Que faire en cas de dommage sur une ou plusieurs œuvres ?Bien que rares, des incidents peuvent survenir. C’est pourquoi chaque œuvre que nous proposons est assurée, garantissant ainsi la sécurité financière de nos clients. En cas de dommage, nous organiserons ensemble la récupération de l'œuvre ou des œuvres concernées, qui seront ensuite renvoyées à l’artiste. WF prendra en charge l’ensemble des démarches financières. En tant qu’intermédiaire, il est essentiel pour nous que toutes les parties soient pleinement protégées et couvertes financièrement.
-
Y a-t-il un engagement ?Il n’y a aucun engagement pour nos abonnements.
-
Dois je être assuré pour les tableaux ?Oui, votre assurance responsabilité civile doit couvrir les risques de vol ou de détérioration des tableaux.
-
Comment se déroule un partenariat ?Après une rencontre autour de votre travail et de vos valeurs, vous souhaitez nous confier une ou plusieurs œuvres. Nous signons un contrat de mise à disposition de vos œuvres selon les termes financiers définis ensemble. WF s’engage à vous verser un pourcentage du prix de l’abonnement en reconnaissance de votre travail et de votre confiance. Nous nous chargeons d'intégrer vos œuvres à notre catalogue de location et de gérer toute la logistique, y compris l'emballage et le stockage sur mesure pour chaque pièce. Nous mettons en place des actions de promotion pour optimiser la visibilité de vos œuvres et maximiser les opportunités de location. Dans le cas où une œuvre ne serait pas louée pendant une période donnée, aucun frais ne vous sera imputé, et elle restera disponible dans notre catalogue pour de futures opportunités.
-
Il y a-t-il un engagement au programme partenaireL’engagement n’est pas obligatoire. Si vous n’êtes pas engagé envers WF, un préavis de deux mois sera requis pour la récupération de vos œuvres. Cependant, si cette durée vous semble trop contraignante, vous avez la possibilité de choisir un engagement d'un mois pour découvrir nos services. Dans la plupart des cas, nous offrons à nos artistes la possibilité de prolonger leur contrat de partenariat si celui-ci arrive à échéance.
-
Puis-je adhérer au programme si je suis un artiste amateur ?WF offre une visibilité à tous les artistes, dans le but de promouvoir le travail de chacun. Ainsi, même les artistes amateurs peuvent accéder à notre programme de partenariat. Cependant, WF propose également une option de rémunération pour les artistes professionnels. Pour en bénéficier, il est nécessaire de pouvoir déclarer ces revenus. En l'absence de cette possibilité, l'éligibilité à cette rémunération ne pourra pas être accordée.
-
Que faire en cas de dommage sur une ou plusieurs œuvres ?Bien que rares, des incidents peuvent survenir. C’est pourquoi chaque œuvre que nous proposons est assurée, garantissant ainsi votre sécurité financière en tant qu'artiste. En cas de dommage, nous organiserons la récupération de l'œuvre ou des œuvres concernées, qui vous seront ensuite renvoyées. WF prendra en charge l’ensemble des démarches financières, en agissant comme intermédiaire. Il est essentiel pour nous que vous soyez pleinement protégé et couvert financièrement, tout comme nos clients. Nous veillerons à ce que tous les dommages et intérêts soient entièrement compensés, qu'ils soient de nature financière ou morale.
bottom of page